Comment supprimer tous les commentaires Google My Business

By lagustais

Google My Business avis : comment supprimer tous les commentaires ?

Nous sommes à l’ère du digital. Chaque entreprise qui souhaite prospérer, croître et augmenter sa notoriété doit avoir une présence en ligne. Et pour améliorer son E-réputation, il faut s’abonner à la page Google My Business.

Lors d’une requête sur les moteurs de recherche au sujet d’un secteur d’activité, ce sont les entreprises abonnées à cette page qui apparaissent en premier. Il est clair que c’est le meilleur moyen d’attirer plus de prospects et par ricochet augmenter le chiffre d’affaires. Cependant, cela peut avoir quelques conséquences sur votre e-réputation si votre entreprise reçoit beaucoup de critiques diffamatoires ou avérés. Dans ce cas, comment gérer ou supprimer les avis négatifs en ligne postés sur votre entreprise ?

Quelle est l’importance des avis pour une entreprise ?

De nos jours, lorsque l’on désire avoir un avis sur une entreprise, le premier réflexe qu’on a, c’est de faire des recherches dans le moteur de recherche Google. En effet, l’étude réalisée en 2013 par Nielsen nous apprend que 80% des internautes, avant de passer une commande en ligne, effectuent des recherches Google et 74% d’entre eux jettent l’éponge après avoir lu des avis négatifs. Cela nous montre clairement l’influence que peuvent avoir les avis clients sur les produits et services.

Que ces avis soient justifiés ou non, ils entachent inévitablement la réputation de l’entreprise en question. Face à cette situation, il n’est malheureusement pas possible de désactiver les commentaires clients afin d’éviter ces avis négatifs. La seule solution qu’il vous reste est leur suppression.

Comment supprimer fiche Google my business ?

Si vous avez reçu un commentaire négatif au sujet de votre entreprise, nous vous conseillons avant de chercher à supprimer le commentaire de répondre au client pour ainsi nuancer ses propos. C’est la meilleure manière de démontrer à vos clients ou prospects que vous vous souciez d’eux. S’il s’agit d’un commentaire justifié, reconnaissez votre erreur et proposez lui une réparation du dommage causé. Si cette voie ne vous semble pas appropriée, vous pouvez aussi rentrer en contact avec le client sur les réseaux sociaux en utilisant ses informations personnelles pour lui négocier une modification de son commentaire.

Contacter l’internaute qui a déposer l’avis

Si après vos échanges avec le client, il accepte de supprimer son commentaire ou de le modifier, voici la procédure qu’il doit suivre.

  • Il ouvre Google Maps.
  • Il clique sur l’icône Menu en forme de trois petites lignes.
  • Il clique ensuite sur « Vos contributions » et sur « Avis ».
  • Il identifie l’avis à modifier ou à supprimer et clique sur les petits points alignés.
  • Il peut modifier ou supprimer l’avis Google en suivant les étapes.

Comme vous pouvez le constater, la suppression d’un mauvais avis Google my business ne peut être faite que par celui qui l’a émis. Cependant, si le client n’accède pas à votre demande après vos échanges, vous pouvez signaler son commentaire à Google qui se chargera de le supprimer.

Signaler un commentaire à Google My Business

Pour cela, vous devez :

  • vous connecter à votre compte Google associé au compte Google My Business ;
  • rechercher votre entreprise dans le moteur de recherche pour faire apparaître la fiche Google de l’entreprise ;
  • cliquer sur le nombre de commentaire situé en bas de la fiche de l’entreprise et trouver le commentaire diffamatoire ;
  • cliquer sur le petit drapeau en noir au niveau du commentaire ;
  • remplir le formulaire qui apparaîtra pour signaler le commentaire en donnant les raisons.

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