Supprimer avis négatifs Google my business

By Melwynn Rodriguez

Supprimer avis négatifs Google my business : quand et comment ?

Pour les professionnels, le web est un véritable challenge. Il peut servir à accroitre la notoriété d’une entreprise ou au contraire contribuer à décrédibiliser l’image de ladite entreprise.

Notamment grâce à l’outil numérique Google My Business, certains internautes peuvent ternir la réputation de votre société en publiant des commentaires désespérants à propos de vos prestations.

Ces commentaires inadaptés ont souvent pour conséquence de décourager les potentiels clients ou internautes. Pour remédier à cette situation désavantageuse, cet article vous présentera comment procéder pour supprimer avis négatifs Google my business.

Google My Business : qu’est-ce que c’est réellement ?

Google My Business est un moyen simple, et surtout gratuit, que Google a mis à la disposition des entreprises  pour mieux contrôler leur visibilité sur la toile. Ce logiciel a pour principal but de maximaliser le taux de rentabilité des entreprises sur le net et d’accroitre par la même occasion leur e-réputation en leur fournissant un bon référencement.

En effet, ce critère est d’une importance capitale pour la réputation web de votre site professionnel, car bien référencer sa plateforme est la condition sine qua non pour assurer une bonne interactivité avec les internautes.

De plus, Google My Business met à la disposition de votre site une fonctionnalité très intéressante permettant à vos clients de donner leurs impressions sur vos services dans un espace réservé aux commentaires. Le revers de la médaille, c’est qu’il vous est impossible de restreindre les vrais avis ou les faux.

Ainsi, certaines personnes mal intentionnées ou même certains de vos rivaux peuvent passer par ce canal pour laisser des commentaires malveillants qui risqueront de faire fuir vos potentiels clients.

Quand et comment supprimer mauvais commentaires Google my business ?

Supprimer un mauvais commentaire ou avis négatif sur Google My Business est un procédé relativement simple. Par contre, certains critères sont à considérer avant d’opter une telle solution.

A quel moment supprimer un mauvais commentaire Google My Business ?

Avant de supprimer un commentaire, il est conseillé de s’assurer de la malveillance de ce dernier. Vous ne pourrez donc pas supprimer tous les commentaires qui ne répondent pas à vos attentes. Certains commentaires, bien que négatifs, ne vont pas à l’encontre des standards de Google et possèdent au fond une part de vérité.

Il vous reviendra alors de répondre convenablement à ces commentaires afin de mettre l’auteur en confiance. Cela vous permettra encore de conquérir les potentiels clients, car ils se rendront compte que vous êtes à l’écoute de votre clientèle.

Le retrait d’un commentaire entre alors en scène quand ce dernier est purement et simplement malintentionné, inapproprié et sans fondement. En gros, ce commentaire viole clairement les règles fixées par Google.

BesoIn d’aide ? appelez-NOUS !

02 51 25 26 81

Comment procéder pour la suppression d’un mauvais commentaire sur Google My Business ?

Pour retirer un avis négatif, vous pouvez opter pour l’option la plus simple, c’est-à-dire cliquer sur « supprimer ma fiche Google my business », puis souscrire à une nouvelle. Mais, cette technique présente des inconvénients, car elle réinitialisera par la même occasion le référencement naturel de votre site.

Pour éviter de subir ce contrecoup, vous pourrez contacter Google afin que l’avis soit supprimé. Mais, il est important de noter que cette alternative n’est possible que dans le cas où la fiche aurait changé d’établissement tout en conservant les anciennes coordonnées. Dans cette situation spéciale, le commentaire négatif ne vous serait pas adressé, mais plutôt à votre prédécesseur. Google supprimera l’avis après confirmation du changement d’établissement.

La dernière possibilité pour supprimer un avis négatif sur Google my business consiste à signaler cet avis. Pour vraiment être sûr de l’efficacité de ce processus, vous pourrez signaler le commentaire à plusieurs reprises. L’équipe de Google se charger alors d’examiner le commentaire puis de le supprimer si ce dernier va à l’encontre de leurs standards. Ce procédé prend généralement quelques jours.

nous contacter

Recevez votre devis gratuit maintenant !

Form
Nom
Nom
Prénom
Nom
Quand souhaitez-vous être rappelé ? (optionnel)