Loading
supprimer avis negatifs google

Google avis client : Supprimer tous les commentaires

Google avis client : Peut-on supprimer tous les commentaires ?

Les avis des internautes jouent un rôle important dans le développement d’une entreprise. Ils permettent à cette dernière d’améliorer ses produits et donc d’augmenter son chiffre d’affaires, surtout si les avis sont positifs.

Les avis négatifs quant à eux peuvent nuire à la visibilité de votre entreprise. Dans ce cas, on se demande s’il est possible de les supprimer. La réponse est bien entendu oui. Mais, vous aurez besoin d’un professionnel. Pour quelles raisons demander les services d’un professionnel pour supprimer les mauvais avis ? Combien de temps prend la suppression des mauvais avis sur la page Google My Business ? Le point dans ce poste !  

Supprimer les avis clients sur Google My Business

Un client insatisfait peut tenter de nuire à l’image de votre entreprise en postant des avis négatifs sur votre produit. Ce qui pourrait être un frein à l’émergence de votre entreprise. Pour y remédier, plusieurs choix s’offrent à vous. Le premier est de faire appel à l’agence nantaise du webl’experte en e-réputation. Cette dernière dispose des compétences nécessaires pour supprimer ou noyer les avis clients sur votre GmB. L’autre option est de contacter le client mécontent, de discuter avec lui et d’essayer de le convaincre pour qu’il supprime son avis. Précisons quand même que cette option sera le meilleur choix, si vous avez un ou deux avis négatifs.

Peut-on supprimer définitivement les mauvais avis clients Google ? La réponse est oui. D’ailleurs, lorsque les faux avis Google deviennent embarrassants, les professionnels n’ont pas d’autres choix que de les supprimer. Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre profil, de sélectionner les mauvais commentaires sur votre fiche Google My Business, de les signaler et d’attendre la confirmation de suppression par Google.

Trop d’avis négatifs donnent une mauvaise image

Plus de la moitié des consommateurs français vérifient souvent les avis avant de lancer la commande d’un produit important. Or, les faux commentaires et les mauvais avis peuvent agir négativement sur leur volonté d’achat. Ce qui entraine chez l’entreprise l’affaiblissement de sa notoriété, la baisse de son chiffre d’affaires, la diminution de la clientèle, la détérioration de son image, etc. Et pour éviter cela, les professionnels préfèrent supprimer les faux avis définitivement en optant pour la méthode de suppression Google. Cependant, rappelons que la confirmation peut durer 3 à 6 mois puisque les responsables du navigateur reçoivent au quotidien des milliers de demandes et n’ont pas le temps de tous les traiter en même temps. Pour profiter d’une suppression rapide, il est commandé de demander les services des agences spécialisées telles que l’agence nantaise du web. Elle saura supprimer les mauvais commentaires sur votre fiche Google My Business. 

Difficile de supprimer les mauvais avis

Supprimer les mauvais avis sur la page Google My Business est une solution radicale que la plupart des professionnels envisagent pour repartir sur de bonne base. Mais, comme souligné plus haut, il est difficile de les supprimer surtout si vous n’êtes pas un professionnel du domaine. Une étape qui demande plus de temps que prévu puisqu’il faut attendre l’appréciation de Google. Faire appel à un professionnel reste donc la meilleure option.

L’importance de gérer son e-réputation

Face au développement rapide du commerce en ligne, plusieurs sont les consommateurs qui vérifient la réputation d’une entreprise commerciale avant de conclure un contrat de vente. En effet, d’après les enquêtes menées par l’Institut Français d’Opinion Publique, plus de 70 % de la population française prennent des renseignements sur une entreprise avant de commander un produit. Et en cas de faux avis sur Google, plus de la moitié abandonnent l’idée de se procurer le produit. Il est donc crucial de bien gérer son e-réputation et de travailler sa communication digitale afin d’augmenter sa visibilité, donc augmenter son chiffre d’affaires.En somme, rappelons qu’il est nuisible d’avoir de faux commentaires sur sa page GMB. Heureusement, ils peuvent être supprimés. Et pour le faire, il est préférable de faire appel à un professionnel que de supprimer soi-même.

Leave a Reply