E-reputation médicale : gérer les avis négatifs sur Google My business
Les établissements de santé ainsi que les professionnels du monde médical trouvent leur réputation menacée par des avis défavorables qui fusent de partout sur internet.
Ceci engendre des conséquences désastreuses qu’il faut canaliser et annuler. Quelle est l’importance de supprimer une fiche Google My business ? Comment supprimer ladite fiche ?
L’importance de supprimer les fiches Google My business
Qui dit fiche Google My business dit e-reputation. La fiche Google My business est en effet le cliché des services et la qualité qui leur est associée.
Elle représente une page comprenant une série d’informations intéressantes (adresse, numéro de téléphone, notes, photos, avis, questions et réponses…) qui permettent à tout visiteur d’un site web de se forger une idée sur un établissement de santé. Lorsqu’une fiche Google My business contient plusieurs avis négatifs, l’établissement concerné en récolte les pots cassés.
Une mise à l’épreuve de la réputation des médecins
Il faut noter, que dans bien de cas, la création et la mise en ligne de la fiche Google My business ne sont pas contrôlées par les médecins propriétaires du site web. Cela relève de l’initiative de Google. Quand bien même l’idée de création est de référencer les établissements de santé, bon nombre de médecins pâtissent quotidiennement des dégâts liés à la fiche Google My business.
Les avis défavorables présents sur un site web font régresser la fréquentation de clients et par conséquent les activités. Tout naturellement, le nouveau client ne voudra pas consulter un médecin ou un praticien dont les services sont critiqués négativement. Cela engendre également la baisse de confiance chez les patients et ruine les établissements de santé. Certains établissements se trouvent dans l’obligation de fermer leurs portes. Au pire des cas, d’autres arrêtent leur carrière professionnelle. Le contenu de votre fiche Google My business détermine grandement la décision finale de la clientèle et même le devenir de l’établissement.
Puisque la fiche Google My business est une initiative du moteur Google, tous les avis et commentaires sont présents sur toutes les plateformes Google. Il s’agit d’un système de référencement qui à la base est installé pour attirer plus de clients. Ainsi, lorsqu’un internaute recherche des services de santé, le moteur Google fait ressortir toutes les informations utiles. Il a ainsi accès à toutes les sections des sites web y compris la fiche Google My business.
Toutefois, le problème de fiche Google My business entaché peut être contourné. Les gestionnaires des sites web (médecins) ne pouvant modérer les différents avis sur la fiche, il convient que les avis soient supprimés avec l’aide d’un spécialiste du web.
BesoIn d’aide ? appelez-NOUS !
Contacter une agence web pour la suppression des avis négatifs sur internet
Il est utile de contacter une agence spécialisée en e-réputation, car de nombreux conseils et techniques sont divulgués pour préserver l’e-reputation. La Nantaise du web est par exemple une agence d’e-réputation qui vous offrira des solutions adéquates au problème de la fiche Google My business. Les techniciens vous aident à faire une veille quotidienne et permanente des avis, une demande immédiate de suppression d’avis négatifs auprès de Google. Ils vous aident également à collecter les avis positifs pour camoufler ceux négatifs. En ce qui concerne la suppression de la fiche Google My business, la Nantaise du web vous accompagne tout le temps qu’il faut et dans le respect de la législation. N’hésitez pas à les contacter via l’adresse ereputation-dereferencement.fr.
Plus d’information