Supprimer avis négatifs Facebook

By Melwynn Rodriguez

Supprimer avis négatifs Facebook : comment procéder ?

La présence sur le net de nos jours est très fondamentale pour toute entreprise qui désire asseoir sa notoriété. C’est le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients. Et quoi de mieux que de passer par le réseau social le plus utilisé au monde : Facebook ? Ce réseau social permet à une entreprise d’interagir avec ses clients à travers la gestion des pages.

Les clients peuvent donc laisser des commentaires par rapport à vos services ou produits. Ces commentaires ou avis peuvent permettre à d’autres potentiels clients de vous choisir parmi vos concurrents. S’ils sont négatifs, cela agira également sur votre E-réputation. Dans ce cas, comment faut-il se comporter face à cette situation ? Faut-il supprimer le commentaire ? Comment s’y prendre alors ?

Rentrer en contact avec le client mécontent

Si votre entreprise fait face à un commentaire négatif sur la qualité de vos services ou produits, la première solution qui se présente à vous est de contacter l’internaute. Cette démarche vous permet de connaître les raisons de son mécontentement et de lui proposer des solutions de réparation.

En lui proposant réparation du dommage, vous êtes en train de le convaincre à modifier son commentaire sur votre page sans le dire directement. Cependant, il arrive que des gens malintentionnés se cachent sous de faux profils pour discréditer certaines entreprises.

Ces derniers peuvent être des concurrents ou autres. Si tel est le cas, vous aurez du mal à rentrer en contact avec eux.

BesoIn d’aide ? appelez-NOUS !

02 51 25 26 81

Comment supprimer un avis négatif sur une page Facebook ?

Pour la suppression des avis négatifs, le réseau social Facebook applique la même procédure que certains sites d’avis. En effet, Facebook autorise uniquement le propriétaire ou l’administrateur de page à supprimer un avis négatif émis par un internaute.

La possibilité est également donnée au propriétaire ou administrateur de désactiver les commentaires sur les pages. Cela voudra donc dire que les internautes ne pourront pas émettre des commentaires. Cependant, en choisissant de désactiver l’option évaluation, vous ne supprimez pas les commentaires. Ils restent seulement masqués.

Si vous optez pour la désactivation des commentaires sur votre page entreprise, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • vous devez vous connecter directement à votre page entreprise et non à votre compte personnel ;
  • vous devez maintenant appuyer sur l’onglet « Paramètres » qui se trouve en haut de la photo de couverture ;
  • une fois dans les paramètres, vous devez cliquer sur « Modifier la page », une option située dans la barre latérale de gauche ;
  • vous devez à présent défiler vers le bas pour trouver la section « Critiques » sur laquelle vous devez cliquer.

Par contre, si vous voulez supprimer un commentaire négatif sur votre page entreprise sur Facebook, il vous faut signaler à Facebook les faux avis. Pour cela, rendez-vous dans la section des commentaires qui se situe à gauche de la photo de profil.

Il vous faut cliquer sur ledit commentaire à travers le bouton d’exclamation. Vous aurez maintenant à choisir la situation qui décrit le plus le commentaire de l’internaute qui vous cause du tort.

nous contacter

Recevez votre devis gratuit maintenant !

Form
Nom
Nom
Prénom
Nom
Quand souhaitez-vous être rappelé ? (optionnel)