Comment procéder pour supprimer des avis néfastes sur Google ?
De nombreuses entreprises adoptent le service Google My Business pour booster leur marketing digital. Les fiches Google My Business sont d’une grande efficacité pour présenter ses services et attirer les clients. Par ricochet, elles permettent d’accroître les ventes et le chiffre d’affaires.
Toutefois, l’efficacité et l’intérêt d’une fiche Google My Business dépendent énormément des avis clients qui peuvent booster ou, à contrario, nuire à l’entreprise et à son e-réputation.
Focus sur ces indications pour bien supprimer des avis Google afin de préserver son image !
Comment supprimer les avis Google My Business ?
Pour les entreprises, la suppression d’avis négatifs sur la fiche de Google My Business est une opération possible.
Toutefois, elle se fait sous certaines conditions et d’après un processus défini. En effet, les avis négatifs sur une page Google My Business ne sont pas tous simples à supprimer. Essentiellement, ces avis doivent être des commentaires faux ou diffamatoires qui ont pour objectif de ternir la réputation de l’entreprise.
En général, les avis qui peuvent être supprimés sont ceux qui ne respectent pas les conditions de Google. Si vous rencontrez de tels avis sur vos pages GMB, vous devriez les signaler. Il faut identifier le post en question sur le profil de l’entreprise et choisir l’option « Signaler ». Ensuite, vous devriez patienter le temps que Google valide la suppression de l’avis.
En pratique, avec Google, vous devriez vous connecter à votre compte Google My Business pour accéder à la fiche concernée. Ensuite, il faut choisir l’option « Gérer l’établissement », cliquer sur « Avis » puis sélectionner l’avis à supprimer. En cliquant sur les trois boutons d’options, vous pourrez signaler l’avis comme étant inapproprié.
BesoIn d’aide ? appelez-NOUS !
L’importance de l’e-réputation et des avis sur Google
À l’ère du digital, l’engouement des entreprises commerciales pour présenter leurs services en ligne est tout à fait légitime. Pour tirer les meilleurs bénéfices de ces stratégies de marketing digital, il est essentiel de penser à l’e-réputation. Si les pages Google My Business attirent de nombreux internautes, elles permettent également à ces derniers de laisser des avis qui peuvent être positifs ou négatifs. Ces avis sont bien des éléments décisifs pour la réputation des entreprises. Si les avis positifs boostent le référencement naturel, la notoriété et les ventes, les avis négatifs créent de grands préjudices.
En effet, avant de consommer un produit ou un service, la majorité des internautes consultent les avis clients fiables. Ces avis ont un rôle décisionnaire crucial.
Toutefois, les entreprises peuvent encore tirer profit de certains commentaires négatifs. L’avis négatif servirait dans ce cas à lever des points d’ombre et à enrichir la discussion sur les services proposés par l’entreprise.
Les structures peuvent révéler leur professionnalisme et effacer tout discrédit. Lorsque les avis négatifs sont justifiés, il est souvent recommandé de contacter l’internaute en privé pour montrer sa sollicitude et offrir des réparations au besoin. Dans certains cas également, la suppression des avis négatifs est la meilleure option. Une agence web spécialisée comme la Nantaise du Web propose des services experts et complets pour réagir idéalement afin de booster l’e-réputation et les ventes.
Suppression des avis Google My Business
Vous pourrez supprimer des avis négatifs sur une page Google My Business en passant par Google. Le rôle de l’entreprise consiste à signaler l’avis en s’assurant qu’il s’agisse d’un faux témoignage ou d’un contenu inapproprié. Toutefois, dans ce processus, faire recours aux services d’une agence spécialisée dans l’e-réputation offre de meilleures garanties de résultats.
L’agence La Nantaise du Web est notamment un excellent service pour soigner son e-réputation et améliorer son image de marque. En l’adoptant, vous pourrez faire disparaître des avis ou des commentaires néfastes. Surtout, vous profiterez d’un service complet et sur mesure pour booster les performances de votre entreprise.
Plus d’information