Comment survivre à l’explosion des avis négatifs sur Google My Business ?
Le géant moteur de recherche américain assiste les entreprises dans leur quête de visibilité. Dans cette perspective, elle a créé, en 2014, un outil de référencement local gratuit dénommé Google My Business.
Désormais interactive, cette plateforme permet aux prospects de laisser des avis sur la fiche Google My business des établissements. Depuis lors, les marques sont inondées de commentaires pas toujours positifs, qui nuisent à leur bonne réputation. Que convient-il de faire concrètement dans cette situation ?
Supprimer sa fiche Google My Business : e-réputation
La création d’une fiche Google My business est certainement une aubaine pour attirer des flux qualifiés. Grâce à cet outil, le prospect est informé de la localisation, de l’adresse et des heures d’ouverture de l’entreprise. En remontant ces renseignements sur les SERPs, Google participe à la rentabilité des PME.
Toutefois, recueillir des avis Google My Business peut s’avérer pénalisant. C’est le cas, lorsque la firme est victime d’une campagne de dénigrement via internet. Malheureusement, ces fausses informations sont aussi relayées sur votre fiche puisque Google opère en toute objectivité.
Des conséquences désastreuses : une solution
En principe, le référencement naturel sert à soigner la réputation web d’une entreprise, car c’est l’un des critères qui attirent la clientèle. Mais, il suffit de quelques avis Google My Business péjoratifs pour noyer tous les efforts de l’entreprise.
En effet, les internautes lisent désormais les avis sur une entreprise avant de la solliciter. Dans ces conditions, il est évident qu’un fournisseur qui souffre d’une mauvaise réputation aura du mal à intéresser les prospects. Pire, il risque de perdre la confiance des clients pourtant habitués à ses produits.
En pleine crise, la PME a le choix entre abdiquer ou reprendre en main sa réputation digitale. Or pour la pérennité des activités en 2021, la structure doit faire le second choix. Pour ce faire, il convient de supprimer les avis Google My Business lorsqu’ils sont négatifs. Cette solution extrême est recommandée, car il est plutôt complexe de dissuader les auteurs.
Ceux-ci pouvant être des concurrents ou des clients n’ayant pas été satisfaits de vos services. Par ailleurs, pour la réussite de l’opération, il vaut mieux se confier à une agence web telle que la Nantaise du web. Que propose un tel prestataire à la marque en difficulté ?
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Un état des lieux
Avant toute action, l’expert écoute les plaintes de son client. Il visite sa fiche ainsi que ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Le but étant de faire un bilan objectif de l’e-réputation de l’entreprise. L’agence déterminera s’il s’agit ou non de dénigrements ou de critiques fondées. Car pour supprimer ma fiche My Business, il faudra prouver que les commentaires incriminés sont injustifiés.
Un nettoyage rapide de votre fiche
Une fois le diagnostic établi, la Nantaise du web se met aussitôt au travail pour supprimer les avis Google My Business négatifs. Dans cette optique, les commentaires concernés sont ciblés et récapitulés. L’agence s’assure qu’ils remplissent les conditions exigées par Google. Elle envoie ensuite la demande de suppression au moteur de recherche, de sorte à obtenir leur effacement entre 24 et 72 h.
Une nouvelle e-réputation
En réalité, supprimer ma fiche My Business n’est qu’une étape du processus de gestion de l’e-réputation. Il faudra enfin créer un nouveau profil Google My Business afin d’optimiser sa visibilité.
Une fois encore, le recours à une agence web s’impose. Cette ultime étape permettra surtout de mieux renseigner les nouveaux prospects qui n’ont jamais entendu parler de vous.
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